Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Les éloges de ce nouveau coéquipier de Romain Bardet !

par J.-G.D.

Alors que Mathias Frank est l’un des nouveaux coéquipiers de Romain Bardet, le Suisse s’enflamme littéralement pour le Français.

Si l’AG2R-La Mondiale a connu plusieurs succès en cette dernière saison, la formation tricolore pourra désormais compter sur Mathias Frank pour emmener Romain Bardet sur les cols des Grands Tours. Le Suisse aura également sa carte à jouer lors des Classiques du printemps, et dans des propos accordés à Cycling News, l’Helvète admet que Bardet est un « talent pur »

« Un grand talent, hâte de travailler avec lui »

« J'ai eu ma chance de montrer de quoi j'étais capable chez IAM. Mais je me suis rendu compte que j'avais du mal à performer sous la pression. Ce transfert est pour moi un pas en arrière mais c'est le rôle que je cherchais : c'est-à-dire être au service d'un leader mais de pouvoir jouer ma carte sur certaines courses. J'ai toujours l'envie, je veux toujours découvrir qui je suis et de quoi je suis capable en tant que coureur, mais sans pression. Bardet est un coureur moins conservateur. Il essaye plus de choses. C'est un très grand talent, l'un des meilleurs que j'ai vu ces dernières années. J'ai hâte de travailler pour lui et de mieux le connaître. Romain a montré qu'il est capable de gagner le Tour de France. C'est un rêve pour moi de faire partie d'une équipe en lice pour gagner le Tour. Cela va être ma dixième année chez les pros et j'ai travaillé avec d'autres grands champions donc je pense que j'ai de l'expérience à lui apporter », admet Mathias Frank.