Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Les vérités d’Arthur Vichot après son titre de Champion de France !

par J.-G.D.

Alors qu’Arthur Vichot a remporté les Championnats de France sur route dimanche à Vesoul,le coureur de la FDJ assure que ce titre est amplement mérité. 

Après Thibaut Pinot sur le contre-la-montre jeudi, les coureurs de la FDJ ont de nouveau brillé lors des Championnats de France sur route dimanche avec la victoire d’Arthur Vichot au sprint devant Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz. Le coureur de 27 ans accroche un deuxième titre national, après celui de 2013, et admet qu’il méritait amplement ce succès.

« C'est moi qui le méritais le plus aujourd'hui »

« C'est moi qui le méritais le plus aujourd'hui (dimanche). Avec tout ce que j'ai eu ces dernières années, j'étais arrivé à un très bon niveau en World Tour. Revenir et gagner ici c'est exceptionnel. C'était un circuit très difficile. Il fallait toujours y croire. Julian Alaphilippe et Romain Bardet étaient les plus forts, mais la FDJ était en surnombre. Tout le monde était cuit. J'ai joué sur le fait que j'avais déjà gagné un titre. J'ai dit à Alexis Vuillermoz que si il voulait être champion de France, il fallait boucher le trou. Sur le sprint, je ne sentais plus mes jambes », explique le nouveau Champion de France.