Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Les vérités de Vincenzo Nibali avant le Tour d’Italie !

par La rédaction

Alors que le Giro commence ce samedi pour trois semaines de compétition, Vincenzo Nibali estime que cette édition du Tour d’Italie sera forcément difficile.

Si le Tour de France reste une compétition de prédilection pour de nombreux cyclistes, certains n’hésitent pas à participer au Giro pour se jauger avant la Grande Boucle. À partir de ce samedi et jusqu’au 29 mai prochain, Vincenzo Nibali tentera de remporter pour la deuxième fois de sa carrière cette épreuve par étapes, et sur la chaîne Dailymotion du Tour d’Italie, le Transalpin fait le point sur ses futurs adversaires.

« Ce ne sera pas facile »

« Pour moi, revenir sur le Giro après deux ans est sans aucun doute une grande émotion parce que je pense que le public aura hâte de me voir. Je vais donc essayer d'évoluer dans ce Giro avec beaucoup de détermination. De plus, le parcours est vraiment génial cette année bien qu'il y ait beaucoup d'ascensions. J'espère finir les étapes de montagne en bonne condition pour donner le meilleur de moi-même. Il y a beaucoup d'adversaires importants, je pense à Esteban Chaves qui est un jeune très prometteur. Alejandro Valverde a aussi consolidé son rôle de favori et sera sûrement un des coureurs les plus importants de ce Giro. Et puis je me méfie de tous les autres aussi, ce ne sera pas facile. Ce sera évidemment un Giro très difficile donc nous verrons, je l'aborderai au jour le jour, c'est un peu comme ça que l'on vit un grand Tour, en étudiant aussi le parcours. Je pense que mon avantage par rapport aux autres pourra être mon expérience et ma capacité à pouvoir m'en sortir à chaque épreuve. Mon message pour tous les passionnés : j'espère beaucoup vous divertir pendant ce Giro parce que c'est la course la plus belle et la plus aimée du monde. Donc je vous y attends ! », assure Vincenzo Nibali.