Cyclisme : Les vérités d’un concurrent d’Alberto Contador avant le Tour d’Italie !
La rédaction

Ce samedi débute le Tour d’Italie et Alberto Contador est annoncé comme l’un des grands favoris et Ritchie Porte a évoqué le statut du coureur espagnol.

Le Tour d’Italie débute ce samedi et de nombreux coureurs comptent sur ces trois semaines de compétition pour se jauger avant le prochain Tour de France. Dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, Ritchie Porte parle du statut d’Alberto Contador et le place comme le grand favori du Giro.

« C’EST ALBERTO CONTADOR LE GRAND FAVORI »

« C'est Alberto (Contador) le grand favori, c'est lui qui a la pression. Mais je suis content d'arriver au départ d'un grand Tour en bonne santé et en tant que leader. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir consenti à des sacrifices pour en arriver là, j'ai vraiment pris du plaisir pendant l'hiver. Et puis, enchaîner les victoires m'a permis de vraiment avoir envie de me concentrer sur l'entraînement, de vraiment m'appliquer. Dès le mois d'octobre, j'ai repris l'entraînement et attaqué la saison suivante. Entre-temps, j'ai passé des tests avec plusieurs médecins de l'équipe, pour connaître l'origine de mes problèmes en début de saison. L'un d'eux m'a dit que je ne menais pas la vie d'un coureur professionnel. Ça a été un déclic, j'ai passé un hiver studieux, j'ai évité de trop boire. J'en ai reparlé au médecin l'autre jour, il ne s'en souvenait même pas », admet Ritchie Porte.

Articles liés