Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Malgré la polémique, Romain Bardet s’enflamme pour Christopher Froome !

par J.-G.D.

Alors que la Sky s’est trouvée au centre des criques après la divulgation des AUT de Bradley Wiggins et de Christopher Froome, le récent du Tour de France garde la confiance de Romain Bardet.

Si certains produits sont interdits par l’UCI (Union Cycliste Internationale), d’autres sont autorisés à la condition d’obtenir une AUT (Autorisations d'usage à des fins thérapeutiques). Les Fancy Bears, hackers russes, ont notamment publié celles de Christopher Froome, mais le Britannique avait vite réagi. Dans des propos rapportés par Le Figaro, Romain Bardet affiche son entière confiance à son égard. 

« J’éprouve toujours autant de respect pour Froome »

« J’éprouve toujours autant de respect pour Froome, pour la manière dont il met les choses en place autour de lui. J’y crois. Il incarne des perspectives d’évolution. C’est un concurrent, mais c’est surtout un coureur qui maîtrise son sujet, son sport. Une référence. Je n’ai pas de doutes en tête. Au sujet des AUT, le débat à mener est celui qui doit conduire à plus de transparence, il n’est pas contre les AUT. Il faut qu’il y ait une harmonisation plus importante », explique le dernier dauphin de Froome sur le Tour de France