Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Malgré sa contre-performance, Contador ne perd pas espoir sur la Vuelta !

par J.-G.D.

Si Alberto Contador n’était pas à la fête lundi lors de la troisième étape de la Vuelta, l’Espagnol estime que la course est en encore longue avant de tirer la sonnette d’alarme

Si Alexandre Geniez a remporté lundi la troisième étape du Tour d’Espagne entre Marin et Dumbria, les regards étaient également tournés sur la performance d’Alberto Contador. Le leader de la Tinkoff a perdu près de 30 secondes, et se retrouve d’ores et déjà plus loin au classement général. Interrogé après cette déroute, l’Espagnol n’en démord pas, il lui reste assez de temps pour essayer de remonter au classement général.

« La Vuelta est loin d'être terminée »

« Ce ne fut pas une bonne journée dans l'ensemble, mais comme je l'ai déjà dit, la Vuelta est loin d'être terminée et les écarts sont encore très faibles. Je ne suis pas satisfait, mais je sens que je vais monter en puissance au fil de cette course », assure-t-il. De son côté, Steven De Jongh, directeur sportif de l’Espagnol, explique que son protégé garde confiance : « Dans le final, Alberto n'a pas pu suivre, mais il se sent vraiment confiant pour le reste de la course et est motivé pour les étapes à venir. Aujourd'hui (lundi), la pente était raide et la chaleur n'a rien arrangé. Beaucoup de gens souffraient, j'ai vu beaucoup de coureurs blancs avec du sel sur l'avant-dernière montée. Les gars ont bien roulé jusqu'à la fin, l'équipe a vraiment bien travaillé. Nous devons continuer d'aller étape par étape ».