Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quinatana annonce la couleur pour le Tour de France !

par La rédaction

Engagé sur la Route du Sud alors que la plupart de ses rivaux ont choisi le Dauphiné ou le Tour de Suisse pour préparer le Tour de France, Nairo Quintana (Team Movistar) a justifié son choix et envoyé un avertissement à la concurrence.

Alors que la majorité des cadors du peloton, Chris Froome (Team Sky), Alberto Contador (Tinkoff), Alejandro Valverde (Team Movistar), Tejay van Garderen (BMC Racing), Geraint Thomas (Team Sky), Thibaut Pinot (FDJ), Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Warren Barguil (Giant-Alpecin) ... pour ne citer qu'eux, ont choisi de se préparer en vue du Tour de France 2016 sur le Critérium du Dauphiné et le Tour de Suisse, le Colombien Nairo Quintana, leader de le la Team Movistar a préféré la Route du Sud. Choix surprenant ou pas, le Colombien a marqué les esprits et a expliqué son choix pour Cyclism'Actu.

« Le Tour de France, mon objectif numéro 1 »

« Je me sens bien, nous arrivons dans la transition entre la préparation et le Tour et je me sens chaque jour un peu mieux, la forme progresse et je pense que cela se voit sur la course », a d’abord déclaré le Colombien, actuellement n°4 mondial au classement UCI World Tour (285 pts), à 52 points du leader Alberto Contador (Tinkoff). « La Route du Sud est une course très belle pour tous les coureurs qui y participent, avec la montagne comme le col du Tourmalet cette année. J'avais remporté cette épreuve lors de ma première année professionnelle, en 2012, et c'est une bonne préparation en vue de mon objectif numéro 1, le Tour de France », a ensuite prévenu Quintana.