Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana fait d’Alberto Contador son grand favori de la Vuelta !

par T.K.

Troisième du dernier Tour de France, Nairo Quintana considère qu’Alberto Contador sera le principal favori sur la Vuelta. Mais à J-1 du lancement du Tour d’Espagne version 2016, le Colombien espère enchaîner un 2e podium successif sur un grand Tour …

Comme sur le Tour de France, Nairo Quintana (Movistar) retrouvera face à lui Chris Froome (Sky) et Alberto Contador (Tinkoff) sur la Vuelta (du 20 août au 11 septembre). Le Colombien, 4e du classement général l'an dernier, visera un premier podium sur l'épreuve. Comme son rival britannique, il a disputé l'intégralité du Tour de France, et donc laissé beaucoup de forces dans cette bataille. Il fait ainsi du Madrilène son favori à la victoire finale, d'autant plus que celui-ci n'a pas disputé les Jeux olympiques de Rio, contrairement à Froome. Déjà 3e du Tour le mois dernier, le leader de la Movistar se verrait bien également suivre les traces de Carlos Sastre, dernier coureur à avoir enchaîné Grande Boucle et Vuelta en signant un podium sur les deux courses.

« Le parcours de cette année convient très bien à Contador »

« Le parcours de cette année convient très bien à Alberto (Contador). D'une certaine manière, il a aussi pu se reposer après le Tour de France et il sera très motivé. Pour moi, c'est le grand favori. Si je vise la victoire finale ? Gagner serait très spécial, mais finir sur le podium du Tour et de la Vuelta la même année serait déjà super. J'ai beaucoup couru cette année, mais plus depuis le Tour. Je suis en bonne condition, mais je ne suis pas certain de mon état de forme », a notamment déclaré Nairo Quintana en conférence de presse, à J-1 du lancement de la Vuelta 2016.