Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana se méfie de Froome pour la suite de la Vuelta !

par An.B.

Actuellement leader de la Vuelta après sa démonstration de force dans les Asturies, Nairo Quintana reste malgré tout très prudent et plus particulièrement vis-à-vis de la menace Christopher Froome.

Ce lundi, Nairo Quintana a réussi un grand coup en remportant l’étape dans les Asturies. Le Colombien a réussi à fausser compagnie à  Chris Froome et Alberto Contador pour s’emparer dans le même temps du maillot rouge de leader. Le Colombien de poche semble être dans une forme optimale, et possède désormais 57 secondes d’avance sur son coéquipier Alejandro Valverde et 58 secondes sur Christopher Fromme. Mais le leader de la Movistar se prépare à une riposte du Britannique.

« Froome est en bonne condition et fait la course à son rythme »

« Normalement j'arrive en forme pour la troisième semaine, mais cette fois, je dois prendre d’avantage d'avance, dans la mesure du possible, et me préparer pour le contre-la-montre. Froome est en bonne condition et fait la course à son rythme. Il faut profiter des occasions qui vont se présenter. Je ne sais pas où je peux creuser l'écart, à partir de demain nous commencerons à voir. Je ne sais pas si la Vuelta peut se décider à Aubisque (l’épreuve reine des Pyrénées) », a précisé Nairo Quintana en conférence de presse.