Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Nibali dresse le bilan de sa carrière !

par T.B.

Le coureur italien Vincenzo Nibali a connu une carrière exceptionnelle. Le cycliste de 32 ans a récemment dressé un bilan de son parcours dans le monde du cyclisme.

Vincenzo Nibali fait partie des grands du monde du cyclisme. Le vainqueur de la Vuelta (tour d’Espagne) en 2010, double vainqueur du Giro (tour d’Italie) en 2013 et 2016 et également vainqueur du Tour de France en 2014, l’Italien fait partie du cercle très fermé des cyclistes ayant remportés les trois Grands tours (cités au-dessus).

« Avoir déjà gagné quatre titres, ce n’est pas rien »

À maintenant 32 ans, et même s’il lui reste encore quelques belles années devant lui, le leader de la nouvelle équipe Bahrain Merida dresse un petit bilan de sa carrière. « Avoir déjà gagné quatre titres, ce n’est pas rien. Dans les moments difficiles, je réfléchis et je me dis que j’ai déjà accompli quelque chose. Les gens attendent toujours que tu gagnes et si tu ne le fais pas, c’est que tu as échoué. Mais être battu n’est pas la même chose qu'échouer » a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport.