Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Oleg Tinkov dézingue littéralement Alberto Contador !

par An.B.

Alors qu’Oleg Tinkov avait déjà chargé Alberto Contador dans le passé, le propriétaire de la désormais ancienne équipe Saxo-Tinkoff a littéralement dézingué le champion espagnol avant de se retirer du monde du cyclisme.

Si certains doutaient encore du désamour qui opposait Alberto Contador à Oleg Tinkov, les dernières déclarations du propriétaire de l’ancienne équipe Saxo-Tinkoff ont mis les choses au clair. En fin juillet dernier, alors que le Pistolero a signé un contrat de deux ans avec l’équipe Trek après que ce dernier avait dans un premier temps annoncé sa retraite pour la fin de l’année 2016, l’homme d’affaires russe avait déclaré: « Signer deux ans avec Trek est une erreur, il peut encore gagner la Vuelta, mais je doute qu’il puisse gagner le Tour. Cette année était sa dernière chance ». Ce mardi, il en a remis une couche à propos du double vainqueur du Tour de France.

« Je pense qu'il va finir comme un canard boiteux »

« Honnêtement, c'était plus compliqué avec Contador, mais les médias ne l'ont jamais vraiment remarqué. En fait, je n'ai aucune relation avec lui. Je le respecte en tant que coureur, mais en tant que personne, je ne l'aime pas. Même dans l'équipe, la plupart des coureurs ne l'aiment pas. À part son petit groupe d'Espagnols, il ne s'entend avec personne. Je pense que Contador devrait arrêter sa carrière, car il n'est plus si fort qu'auparavant, poursuit-il. Je pense qu'il va finir comme un canard boiteux. Il aura l'air stupide. Il ne gagnera plus le moindre Grand Tour», a lâché Oleg Tinkov pour le blog Cyclingnews.