Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan et son statut de numéro 1 mondial !

par T.M.

Au classement UCI, Peter Sagan a terminé la saison à la première place devant Chris Froome et Nairo Quintana. Une performance qui rend fier le Slovaque.

Quelle saison de Peter Sagan ! Au classement UCI, Peter Sagan a terminé à la première place. Il faut dire que le Slovaque a connu le succès tout au long de la saison. Récent champion d’Europe, il s’est également imposé au Tour des Flandres, à Gand-Wevelgem, mais aussi à trois reprises sur le Tour de France qu’il a d’ailleurs terminé avec le maillot vert sur les épaules.

« Un grand honneur »

Et dans un communiqué publié par Tinkoff, Peter Sagan réagit à cette première place. Le sprinteur explique : « Terminer une saison en tête du classement UCI, c’est évidemment un grand honneur et une grande satisfaction pour n’importe quel cycliste. C’est la première fois dans ma carrière que j’arrive à ce stade et je suis très heureux. C’est le point culminant d’une performance solide et constante tout au long de l’année. La combinaison de l’effort personnel et du soutien de l’équipe et des sponsors ».