Cyclisme : Un acteur avoue s’être dopé pour jouer Lance Armstrong !
La rédaction

Depuis le début des années 2000, Lance Armstrong a marqué l’histoire du cyclisme. Une histoire qui va prochainement être adaptée au cinéma. Un film sur lequel s’est confié l’acteur principal.

The Program, voilà le nom du film qui sortira le 23 septembre prochain et qui retracera l’histoire de Lance Armstrong, de ses 7 succès sur le Tour de France jusqu’aux révélations de dopage. Dans le rôle du coureur américain, les spectateurs pourront retrouver Ben Foster. Pour jouer ce rôle, l’acteur américain s’est d’ailleurs mis à 100% dans le personnage, quitte même à se doper lui aussi.

« DE TRÈS SÉRIEUX PRODUITS CHIMIQUES »

Dans une interview accordée au Guardian, Ben Foster a ainsi confié : « Même d'en discuter, ce n'est pas facile, ce n'est pas quelque chose que je recommande à d'autres acteurs. Ce sont de très sérieux produits chimiques qui affectent le corps. Pour mon travail d'acteur, c'était important pour moi d'essayer afin de comprendre. Et ça marche. Je viens juste de récupérer physiquement. Je viens de revenir à mon niveau et à mon état d'avant la prise de produits. Armstrong ? D'un côté, c'est un menteur qui a dupé le monde entier. Mais c'est aussi un homme qui a fait face au cancer. C'est un homme intelligent. Il a soulevé un demi-milliard de dollars pour la recherche contre le cancer ».

Articles liés