Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Ce Français qui a failli changer la carrière de Christopher Froome !

par J.-G.D.

Si Christopher Froome est aujourd’hui le leader incontesté et incontestable de la Sky, le Britannique aurait pu rejoindre Vacansoleil selon un coureur français. 

Vainqueur de la dernière édition du Tour de France devant Romain Bardet, Christopher Froome a de nouveau prouvé sa suprématie sur le petit monde du cyclisme. Mais s’il est aujourd’hui le leader de la Sky, il aurait pu connaître une autre équipe, la Vacansoleil selon la volonté de Romain Feillu. Dans une interview accordée au Parisien, le Français qu’il a tenté de ses dirigeants de les convaincre avant que le Britannique rejoindre finalement la Sky.

« Chez Vacansoleil, en 2010, j'avais conseillé de le prendre »

« Je connais Chris depuis tout jeune (ils ont un an d'écart). J'ai toujours cru en lui. Il a des capacités au-dessus de la normale. Quand je l'ai connu, je l'ai trouvé super gentil. Il était aussi intelligent, et il parlait assez bien le français. Il lui manquait juste l'âme d'un leadeur. J'ai même failli être dans la même équipe que lui. Chez Vacansoleil, en 2010, j'avais conseillé à mes dirigeants de le prendre. Il était bon et pas cher. Ils n'ont pas voulu. Six mois après, il a explosé aux yeux du peloton. Mon équipe a essayé de le recruter, mais c'était trop tard. Son salaire avait été multiplié par trente... », assure Romain Feillu.