Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Quand Peter Sagan compare son arrivée à «Moïse en ouvrant la mer !»

par T.M.

Les courses se suivent et se ressemblent pour Peter Sagan. Vainqueur sur les routes de l’Eneco Tour, le Slovaque est revenu avec humour sur cette victoire.

Sacré champion d’Europe il y a quelques jours, Peter Sagan a de nouveau levé les bras ce mercredi. Lors de la 3ème étape de l’Eneco Tour, le sprinteur de la Tinkoff a levé les bras en vainqueur. Le sprinteur a réussi à se faufiler à travers ses adversaires, afin de s’adjuger la victoire. Un succès qui amuse Sagan.

« Un sprint serré »

En effet, après sa victoire, Peter Sagan a été l’auteur d’une sortie comme il en a l’habitude. Le Slovaque a ainsi lâché : « C'était un sprint serré, on est revenu de justesse sur les échappés. Je pense que Dieu m'a ouvert la voie dans le final, comme Moïse en ouvrant la mer ! Je suis très heureux de gagner ici. Merci à tous mes coéquipiers, ils ont fait un job incroyable dans les derniers tours. Pour l'instant, nous nous comportons bien mais on va avancer jour par jour. Dimanche est encore loin. Pour le général, on verra où j'en suis après le contre-la-montre par équipes ».