Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet fait une annonce pour sa saison !

par An.B.

Si Romain Bardet a récemment manifesté son intérêt pour le Giro, le leader d’AG2R La Mondiale a affirmé son engouement pour le Tour d’Italie.

Depuis sa deuxième place sur le dernier Tour de France, Romain Bardet est passé dans une autre dimension. Celui qui était jusque là un outisder de luxe fait désormais partie des prétendants aux Grands Tour comme le sont Christopher Froome ou encore Nairo Quintana. Mais le leader d’AG2R la Mondiale est encore un coureur avec peu d’expérience, puisqu’il n’a jamais participé à la Vuelta ou au Giro. Dernièrement, l’Auvergnat avait confié son intérêt de participer au tour d’Italie : « J'ai très envie d'aller au Giro mais, actuellement, c'est 50/50 (…) Au Giro, il y a beaucoup de chronos, cela peut me servir pour le Tour, pas pour 2017, pour la suite. Je vois les perspectives à moyen terme. Pour me challenger aussi de manière très différente et continuer ma progression ». Le grimpeur de 26 ans a confirmé son intention de participer à la course italienne.

« J'ai envie de me fixer de nouveaux challenges »

« Je pense que ça pourrait me servir pour le Tour, pas nécessairement en 2017 mais pour les années à venir. J'ai envie de me fixer de nouveaux challenges, d'explorer d'autres pistes pour ne pas être dépendant du Tour », a expliqué Romain Bardet pour Cyclingnews. Avec ces pentes souvent très exigeantes et ses conditions parfois extrêmes, nul doute que le profil du dernier dauphin du Tour de France pourrait correspondre à la course transapline.