Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet dévoile ses regrets en 2016 !

par T.M.

Alors que Romain Bardet nourrit de grandes ambitions pour 2017, le Français est revenu sur sa saison 2016, avouant quelques regrets.

Romain Bardet confirme petit à petit les espoirs placés en lui ! Annoncé comme l’une des meilleures chances françaises sur le Tour de France, le coureur de chez AG2R n’a pas manqué son rendez-vous. Derrière l’intouchable Christophe Froome, Bardet a terminé sur le podium, à la 2ème place. Une saison 2016 également couronnée de quelques belles performances à l’instar de sa victoire à Saint-Gervais Mont Blanc sur la Grande Boucle, de sa 4ème place au Tour de Lombardie ou encore de sa 2ème place sur le Critérium du Dauphiné.

« Ne plus rater les occasions de la mettre au fond »

Toutefois, malgré ses bonnes performances, Romain Bardet garde quelques regrets pour cette saison 2016 : ne pas avoir plus gagné. Dans une interview accordée à L’Équipe, le Français avoue : « Il y a toujours quelques déceptions dans une saison. Celles notamment de ne pas gagner assez de course et de ne pas finir au mieux l’année physiquement. Ça doit être une nouvelle phase à franchir dans l’évolution de ma carrière. Quand je vois le nombre de fois sur les arrivées au sommet, notamment, où je termine troisième ou quatrième, je me dis que, désormais, je ne dois plus rater les occasions de la mettre au fond. Ce sera un des objectifs de la prochaine saison ».