Cyclisme - Scandale : Un nouveau cas de dopage détecté !
La rédaction

Comme l’a confirmé l’Union Cycliste Internationale mercredi, le coureur kazakh Artur Fedosseyev fait l’objet d’une forte suspicion de dopage. Et le coureur a d’ailleurs été suspendu en attendant la conclusion finale.

L’écurie Astana se trouve de nouveau dans la tourmente ! Comme L’Union Cycliste Internationale (UCI) l’a annoncé mercredi à travers un communiqué officiel, le coureur Artur Fedosseyev fait l’objet d’un cas particulièrement suspicieux puisqu’il présente une « analyse anormale ». En effet, un contrôle antidopage réalisé le 16 août dernier lors du Tour de l’Ain aurait révélé la présence de stéroïdes anabolisants androgènes.

SUSPENDU JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Le kazakh est donc désormais suspendu de manière provisoire jusqu’à la résolution totale de l’affaire. À noter qu’il s’agit du cinquième cas positif cette année au sein de la formation Astana après les frères Iglinskiy, Ilya Davidenok et Victor Okichev : « Le coureur a le droit de demander l’analyse de l’échantillon B et d’y assister », précise toutefois le communiqué de l’UCI sur le sujet.

Articles liés