Cyclisme : « S’il y a un coureur qui peut gagner le Tour et le Giro, c’est bien Contador »
La rédaction

Bjarne Riis, directeur de l’équipe Tinkoff Saxo, est persuadé qu’Alberto Contador peut réaliser un fabuleux doublé, en remportant le Tour de France et le Giro.

S'il est sorti grand vainqueur de la Vuelta cette année, Alberto Contador a été contraint d’abandonner lors du Tour de France. Un crève-cœur pour le coureur de 31 ans, qui avait remporté la compétition en 2007 et en 2009, avant de voir son titre de 2010 annulé pour cause de dopage. Ainsi l’Espagnol, compte bien remettre les pendules à l’heure cette saison et pourrait même viser un fabuleux triplé entre le Tour de France et le Giro.

« IL Y A TOUJOURS DES RISQUES, MAIS ALBERTO PEUT LE FAIRE »

C’est le directeur de la team Tinkoff Saxo qui l’assure. Selon lui, Alberto Contador est bien le seul coureur au monde actuellement à pouvoir viser la victoire sur deux des trois plus grandes courses au monde. « Alberto est un coureur qui a besoin de défis pour avancer » a assuré Bjarne Riis, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Certes il y a toujours un risque, mais l’idée me plaît bien et nous avons besoin de coureurs qui prennent des risques. Pourquoi ne devrait-il pas oser le doublé Giro-Tour de France ? Si quelqu’un peut le faire, c’est bien lui. Si je ne croyais pas en lui, j’aurais tout fait pour l’en dissuader ».

Articles liés