Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Thibault Pinot évoque son état de forme

par An.C.

Après son abandon sur le Tour de France et son forfait pour les Jeux Olympiques de Rio, Thibault Pinot avait annoncé ce jeudi la fin de sa saison. Le cycliste a révélé son actuelle condition physique et mentale.

Thibault Pinot devra relever la tête. Le Français a alterné le bon comme le moins bon cette année. Après un début de saison convainquant avec une deuxième place au Grand Prix d’ouverture La Marseillaise ou encore sa troisième position à l’Étoile de Bessèges, le cycliste a pour la première fois gagné un contre-la-montre au Critérium international. Cependant, la suite est plus difficile. Victime d’une bronchite avant la treizième étape du Tour de France, le coureur de la FDJ doit renoncer à cette mythique course. De plus, dû à une infection virale marquée, il doit également renoncer aux Jeux Olympiques de Rio.

« Il faut que j'apprenne à me calmer »

Dans une interview accordée à l’Équipe, Thibault Pinot a révélé l’équilibre qu’il tente de trouver : « Cela fait un mois et demi que j'ai quitté le Tour, tout est digéré. Je me ressource. Je suis arrivé à un moment où le corps avait besoin de récupérer un bon coup. Ila dit stop. J'ai du mal à me canaliser, il faut que j'apprenne à me calmer. Mais quand je commencerai la préparation pour 2017, mentalement, j'aurai envie de me faire mal. »