Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Thomas Voeckler annonce la date de sa retraite !

par T.M.

Chouchou des Français, Thomas Voekcler a été le visage du cyclisme français ces dernières années. Toutefois, la carrière du cycliste de 37 ans touche à sa fin !

Il aura fait vibrer tout un pays au rythme de ses coups de pédales et de ses exploits. Si Thomas Voeckler est aujourd’hui l’un des cyclistes les plus connus et appréciés, c’est grâce à ses performances sur le Tour de France. Le maillot jaune sur le dos durant 10 jours, il se révèle sur la Grande Boucle en 2004. Une tunique qu’il reportera avec honneur en 2011. Cette année, il finit d’ailleurs 4ème du Tour de France. Si tout a commencé sur la plus belle des courses, c’est également là que tout se terminera pour Voeckler

« Je m’arrêterai là où tout a commencé »

Le 23 juillet 2017, date de la prochaine arrivée du Tour de France, mais également date de la retraite de Thomas Voeckler. En effet, pour L’Équipe, le Français a annoncé la fin de sa carrière à l’issue de la prochaine Grande Boucle : « Le Tour m’a tout donné, alors je m’arrêterai là où tout a commencé. Même si je suis champion de France, je ne reviendrai pas sur ma décision. Ça me travaillait, j’en perdais le sommeil. Et puis un joueur, ça m’est apparu comme une évidence. Je me suis dit : tu fais un dernier Tour et tu arrêtes. Moi, je préfère m’arrêter avant que l’âge ne m’y oblige. Je n’aimerais pas me retrouver sans équipe après une saison de trop ».