Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Thomas Voeckler fait une annonce pour la fin de sa carrière !

par A.M.

À 37 ans, Thomas Voeckler a bien conscience que l’heure de la retraite approche et a déjà fixé une date pour la fin de sa carrière.

Toujours engagé sur les routes du Tour de France, Thomas Voeckler est l’un des coureurs français les plus populaires. Il faut dire qu’il a régulièrement brillé sur la Grande Boucle. Vainqueur de quatre étapes dans sa carrière, son principal fait d’armes reste sa quatrième place en 2011, édition lors de laquelle il a porté le maillot jaune durant 10 jours. Mais à 37 ans, celui qui a était meilleur grimpeur du Tour 2012 s’interroge sur son avenir et a déjà décidé de la date de la fin de sa carrière.

« La date de ma fin de carrière est arrêtée »

« Si ce Tour sera mon dernier ? Ça a mis du temps, mais j’ai pris ma décision dans les premiers mois de cette année. La date de ma fin de carrière est arrêtée. En revanche, j’ai choisi de ne pas la communiquer pour le moment. Seul Jean-René (Bernaudeau) est au courant. Je suis soulagé, mais j’appréhende aussi la fin, car je suis coureur depuis vingt-cinq ans. L’adrénaline et la compétition me manqueront », confie-t-il dans les colonnes du JDD