Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Ce constat accablant d'Alberto Contador sur son état de forme !

par J.-G.D.

Alors qu'Alberto Contador était toujours loin au classement général, l'Espagnol explique qu'il n'arrive pas à revenir sur Nairo Quintana.

Pas à la fête depuis le début du Tour d'Espagne, Alberto Contador aura encore faibli sur la 11e étape en laissant Christopher Froome et Nairo Quintana s'échapper dans la dernière montée. L'Espagnol reste à plus de trois minutes du Colombien au classement général, et admet ne pas être au rendez-vous de l'événement.

« C'est impossible... »

« J'espérais être bien au classement général, mais c'est impossible. J’avais déjà perdu beaucoup de temps et je me tourne donc vers d’autres objectifs. Nous avons essayé de faire en sorte que l'échappée soit sous contrôle, même si je n'étais pas sûr de pouvoir gagner. C’est inutile de laisser partir 25 coureurs et de rester sans rien faire dans le peloton. Nous avons essayé, mais j'ai manqué de forces dans le final, et je suis tombé sur plus fort que moi. Tout ce qui peut rendre la Vuelta plus dure peut finalement faire des différences et de toute façon, je ne peux pas être dans une pire situation. Demain est un autre jour, et nous verrons ce que nous pourrons faire », regrette le leader la Tinkoff devant les journalistes.