Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour d’Italie : Vincenzo Nibali envoie un message très clair à Christopher Froome !

par J.-G.D.

Alors que Christopher Froome hésiterait encore à participer ou non au prochain Giro, Vincenzo Nibali demande au leader de la Sky de le rejoindre sur cette nouvelle édition. 

Pour la 100e édition du Tour d’Italie du 5 au 28 mai prochain, les meilleurs cyclistes mondiaux seront bel et bien présents sur les routes transalpines, mais la participation de Christopher Froome est toujours en suspens. Et si le Britannique prenait finalement le départ du Giro ? C’est en tout cas le vœu de Vincenzo Nibali lors de la présentation du parcours.

« S'il venait sur le Giro, je serais heureux »

« Je pense que pour lui, même si ce n'est qu'une seule fois dans sa vie, il devrait venir sur ce Giro d'Italia. Il réaliserait à quel point les coureurs sont appréciés ici, que les gens aiment le cyclisme et à quel point le Giro est important. S'il venait, je serais heureux. C'est un Giro difficile, très compliqué, avec beaucoup d'arrivées au sommet. Il faudra prendre les jours les uns après les autres et essayer de s'économiser autant que possible dès le début. C'est une occasion unique : c'est la 100e édition, elle passe par mon île, ma région et ma ville. C'est très intéressant », assure l’Italien en zone mixte.