Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Alberto Contador évoque la concurrence avec Christopher Froome !

par J.-G.D.

Alors qu’Alberto Contador et Christopher Froome devraient être présents sur le Tour de France 2017, la recrue de la Trek-Segafredo revient sur les forces de la Sky.

Après plusieurs saisons au sein du petit monde du cyclisme professionnel, l'équipe Tinkoff a officiellement tiré sa révérence. Pour la suite de sa carrière, Alberto Contador a donc opté pour la Trek-Segafredo, aux côtés, notamment, de Bauke Mollema, John Degenkolb ou de Matthias Brändle. Interrogé par Marca sur la prochaine édition du Tour de France, à laquelle il devrait participer, l'Espagnol estime que Christopher Froome sera difficile à battre.

« C'est compliqué de rivaliser avec la Sky »

« Je vais travailler dur pour ce grand objectif qu'est le Tour de France car mon but, c'est de gagner, toujours gagner. La Sky dispose d'un budget de plus de 35 millions d'euros, de fait c'est compliqué de rivaliser avec eux dans ces conditions. Ils peuvent créer deux ou trois équipes au niveau pour le Tour ! Mais nous allons beaucoup travailler au sein de la Trek-Segafredo afin d'arriver au Tour de France avec le niveau le plus élevé possible. Il y aura d'autres équipes avec plus de budget et plus fort que Trek, mais la nôtre est déterminée à travailler dur pour être solide et être en mesure de rivaliser avec les meilleurs. Nous devons faire un grand groupe, soudé autant pendant qu'après les courses », confie El Pistolero.