Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Giro, Vuelta… Romain Bardet dévoile ses prochains objectifs !

par T.K.

Deuxième du Tour de France 2016 derrière Christopher Froome, Romain Bardet est revenu sur son exploit lors de la Grande Boucle et a affiché des ambitions élevées pour la suite de sa carrière…

Révélation du Tour de France cette année, qu’il a terminé en deuxième position derrière Christopher Froome (Team Sky) à l’issue des trois semaines de route, Romain Bardet (25 ans) ne compte pas s’arrêter là. Le leader de l’équipe AG2R La Mondiale, avait ensuite enchaîné à Rio pour la course en ligne des Jeux olympiques. Mais le Français craquait dans la dernière des trois ascensions et ne terminait, épuisé, qu’à la 24e place, loin derrière son coéquipier de l’équipe de France, Julian Alaphilippe (24 ans). L’Auvergnat est revenu sur son exploit du mois de juillet sur la Grande Boucle dans une interview accordée à L’Équipe, avant d’afficher de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

« Je ne suis pas prêt pour gagner le Tour de France pour l’instant »

« L’écart entre la deuxième et la première place est énorme. Je ne suis pas prêt pour gagner le Tour pour l’instant. On n’a jamais été en mesure de gagner cette année, d’ailleurs. Que faut-il changer ? Plein de choses. Je ne suis pas encore assez mûr. Il faudrait que je porte le maillot de leader d’une course d’une semaine, que je le défende… Ça doit se construire. Mes objectifs ? Je suis à un stade de ma carrière où j’espère pouvoir être en mesure de gagner un grand Tour. Cette expérience-là, il faut que je la prenne le plus tôt possible. Ce ne sera pas forcément le Tour de France. Si je me bute jusqu’à vingt-huit, trente ans à me dire : « Je ne fais que le Tour », il y a des chances que je ne gagne jamais un grand Tour », a notamment déclaré Romain Bardet dans un entretien accordé à L’Équipe.