Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet affiche des incertitudes avant la Grande Boucle !

par J.-G.D.

Alors que Romain Bardet sera l'un des hommes à suivre sur le prochain Tour de France, le Français admet que Christopher Froome est hors d'atteinte. 

Avec sa deuxième place sur la dernière édition du Tour de France, Romain Bardet a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Dauphin de Christopher Froome, le leader de l’AG2R-La Mondiale pourrait de nouveau briller sur les routes hexagonales l’été prochain, mais devant un parterre de journalistes, le Français affiche quelques doutes quant à ses capacités à rivaliser avec le Britannique

« Pas prêt à gagner le Tour pour le moment »

« Je ne suis pas prêt à gagner le Tour pour le moment. Le fossé qui me sépare de Chris Froome est énorme. Je vais voir avec mon staff mon programme pour la saison prochaine, mais j'ai confiance en l'équipe et je suis sûr qu'on fera le bon choix. Le Tour ne sera pas ma priorité numéro un. Je ne suis pas assez mature pour le gagner. Il est sûr que j'aimerais gagner le Giro, ça me permettrait d'être plus libre au Tour de France par la suite, car si je me focalise uniquement sur la Grande Boucle jusqu'à 30 ans, il se peut fortement que je ne gagne jamais le moindre grand Tour », explique-t-il.