Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Un ancien coéquipier d'Alberto Contador revient sur la personnalité d'Oleg Tinkov !

par La rédaction

Alors qu'Oleg Tinkov s'était littéralement payé Alberto Contador, Roman Kreuziger dépeint son ancien patron comme une personne ouverte.

Si la Tinkoff a donc disparu du monde professionnel, Oleg Tinkov, propriétaire de l'ancienne formation russe, ne passait pas inaperçu. L’oligarque a toujours une personnalité bien trempée, et ce dernier ne s'était pas privé de vivement critiquer Alberto Contador : « En fait, je n'ai aucune relation avec lui. Je le respecte en tant que coureur, mais en tant que personne, je ne l'aime pas. Même dans l'équipe, la plupart des coureurs ne l'aiment pas ». Dans des propos rapportés par Cyclism Actu, Roman Kreuziger, ex-coéquipier de l'Espagnol, estime qu'Oleg Tinkov était charmant.

« Moi je l'aimais bien »

« Les gens disent ce qu'ils veulent, mais moi je l'aimais bien. Alors oui des fois cela a été tendu mais au final tu comprends ce qu'il veut ou ce dont il a besoin. Il était ouvert et n'a jamais rien dit derrière mon dos. Il a toujours été très clair et j'aime la façon dont il traite les gens. Ça s'est très bien fini avec lui et on peut dire que nous avons eu une bonne relation. Il avait des idées qui auraient révolutionné le cyclisme mais il reviendra dans ce monde car il aime vraiment le cyclisme », assure le Tchèque.