Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Un ancien vainqueur du Tour de France livre ses favoris avant les Mondiaux !

par J.-G.D.

Alors que les Championnats du monde approchent à grands pas, Stephen Roche s’exprime sur l’une des compétitions majeures du calendrier.

Mercredi prochain, l’élite du cyclisme mondial se retrouve sur les routes du Qatar sur le contre-la-montre des Championnats du monde. La course en ligne se déroulera elle dimanche prochain, et Peter Sagan tentera de conserver son maillot arc-en-ciel. Lors de sa chronique sur Cyclism Actu, Stephen Roche, ancien vainqueur du Tour de France en 1987, explique que les sprinteurs seront favorisés sur ce parcours.

« Le parcours favorisera Kittel, Greipel et Boonen »

« Le contre-la-montre ? Cela aurait été bien de voir Fabian Cancellara finir en beauté, mais il ne sera pas là, donc Tom Dumoulin sera un des grands favoris, avec Kiryienka aussi. Le parcours sera tout plat, c'est bien pour eux. Concernant la course en ligne, Peter Sagan peut le faire, mais ce n'est pas un parcours accidenté comme l'année passée, qui favorisait sa corpulence et sa façon de courir. Le parcours tout plat favorisera plutôt des coureurs comme Kittel, Greipel, et même Tom Boonen, qui s'est préparé au maximum pour être champion du monde cette année. Je pense que c'est vraiment une course pour sprinteurs, pourquoi pas les Français. Pour que Sagan gagne, il faudrait qu'il soit dans un petit groupe, mais pour moi ce sera peu probable », avoue l’Irlandais.