Cyclisme : Un chamboulement inattendu pour Pogacar
Arnaud De Kanel

Tadej Pogacar n'a laissé que des miettes à ses adversaires cette saison. Numéro un mondial en 2023, le Slovène a bâti une grande partie de son succès avec son staff, notamment avec son entraineur personnel Inigo San Millan. Mais en 2024, l'Espagnol va endosser une double casquette puisqu'il a été nommé directeur de la performance de l'équipe de football de l'Athletic Bilbao. 

Comme depuis qu'il a crevé l'écran sur le Tour de France 2020, Tadej Pogacar a encore montré toute sa classe cette saison. Le Slovène a particulièrement brillé sur les Classiques et il s'est contenté d'une place de dauphin sur la Grande Boucle avec plusieurs victoires d'étapes. Son palmarès est déjà impressionnant pour un coureur de son âge. Il espère bien évidemment continuer sur cette lancée mais tout pourrait changer la saison prochaine puisque son entraineur personnel va endosser un nouveau rôle en dehors du cyclisme. 

L'entraineur Pogacar rejoint un club de foot 

Inigo San Millan, l'entraineur personnel de Tadej Pogacar, va débuter une toute nouvelle aventure. Directeur de performance de l’équipe UAE-Team Emirates depuis 4 ans maintenant, le Basque va occuper le même poste à l'Athletic Bilbao, le club de football espagnol. « C’est un privilège et un grand défi de rejoindre ce projet. Dans le football, il y a beaucoup à travailler sur l’entraînement des joueurs, ce sont des paramètres que nous avons beaucoup développés en cyclisme », a déclaré Inigo San Millan. Heureusement pour Pogacar, il devrait continuer son travail avec UAE-Team Emirates

San Millan parti pour continuer avec Pogacar ?

C'est en tout cas ce qu'indique le quotidien El Pais. Selon leurs informations, Inigo San Millan devrait en parallèle continuer son travail auprès de Tadej Pogacar et de Juan Ayuso. Bien que l'équipe émiratie n'ait pas encore communiqué à ce sujet, c'est la tournure que devraient prendre les évènements. Pogacar n'a donc peut-être pas tout perdu. 

Articles liés