Cyclisme - Mercato : Vers un transfert XXL pour Lenny Martinez
Alexandre Higounet

Suite à sa très grande Vuelta l’an dernier, où il avait attiré les regards du peloton international, Lenny Martinez a confirmé en réalisant un excellent début de saison, où il lutte désormais avec les meilleurs mondiaux alors qu’il n’a que 20 ans. De quoi susciter les intérêts des plus grandes formations du peloton…

Déjà remarqué par les grandes équipes l’été dernier, avec ses quinze premiers jours exceptionnels lors de la Vuelta, où il avait tenu la dragée haute aux ténors du peloton, portant le maillot de leader pendant deux jours, alors qu’il disputait son premier grand Tour à 20 à peine, Lenny Martinez a encore marqué des points en ce début de saison.

Son début de saison a marqué les esprits

Vainqueur lors de la Var Classic, puis du Trofeo Laigueglia, où il a dominé en costaud plusieurs gros coureurs comme Juan Ayuso ou Marc Hirschi, Lenny Martinez a de nouveau confirmé à très haut niveau en terminant 8ème des Strade Bianche, l’une des courses les plus dures de l’année. Tout cela commence à susciter des intérêts appuyés parmi les grandes équipes du peloton mondial.

La Groupama-FDJ pourrait avoir du mal à s’aligner

Selon les informations du journal Le Monde, relayées par cyclismactu.net, ces intérêts de plus en plus appuyés et attrayants pourraient entraîner le départ du jeune grimpeur français en fin de saison, alors qu’il arrive en fin de contrat. La Groupama-FDJ, même si elle s’est montré très raisonnable dans son recrutement cet hiver pour se laisser une marge de budgétaire importante pour la prolongation de son joyau, pourrait en effet avoir du mal à s’aligner sur le niveau financier des offres des grosses écuries internationales. Selon Le Monde, la Bahrain Victorious serait aujourd’hui particulièrement bien placée dans la course pour s’attacher les services de Lenny Martinez. Affaire à suivre dans les prochaines semaines. En attendant, au sein de la Groupama-FDJ, on se félicite de la progression du grand espoir tricolore, à l’image du directeur sportif Thierry Bricaud après sa victoire en Italie : « Lenny était sur son petit nuage. Le Trofeo Laigueglia est une belle ligne au palmarès. Ça dénote aussi son excellent début de saison. Vainqueur de la Classic Var, deuxième d’O Gran Camiño et vainqueur à Laigueglia, ce n’est pas mal à 20 ans ! ».

Articles liés