Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Vuelta : Alberto Contador met la pression sur Christopher Froome !

par J.-G.D.

Alors que Christopher Froome aura une belle carte à jouer ce samedi, Alberto Contador admet que le Britannique devra être à l’attaque.

Vainqueur du contre-la-montre vendredi entre Javéa et Calpe, Christopher Froome a frappé un grand coup en revenant à plus d’une minute de Nairo Quintana au classement général. Le Britannique pourrait profiter de la dernière étape de montagne ce samedi pour essayer d’arracher la victoire finale sur la Vuelta. Interrogé en zone mixte, Alberto Contador admet que la Sky devra obligatoirement attaquer.

« Ils joueront leur va-tout, ce sera tout ou rien pour la Sky »

« J'ai pris un bon départ et j'ai très bien géré la première partie du contre-la-montre. Il y avait un vent important mais je le savais. J'ai réussi à faire la différence par rapport à Chaves. Ensuite, le vent s'est intensifié et j'ai eu du mal à rester sur mon rythme. Je ne me sentais pas aussi bien que je l'aurais espéré, mais je suis satisfait du résultat. C'est dommage que tout ait mal commencé sur cette Vuelta. Avec ma chute et d'autres facteurs, je ne suis pas dans la meilleure position, j'aurais aimé me battre pour un autre objectif, mais après tout, on ne peut pas se plaindre. Froome a été extraordinaire aujourd’hui. Ils ont peut-être encore des options, mais ils seront dans tous les cas obligés de bouger demain (samedi). Ils joueront leur va-tout, ce sera tout ou rien pour la Sky et nous verrons si nous pouvons en tirer profit. Je tenterai quelque chose dans l'Alto de Aitana », explique l’Espagnol.