Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Vuelta : Froome, attaque… Les vérités d’Alberto Contador après la 17e étape !

par J.-G.D.

Alors qu’Alberto Contador a tenté de reprendre du temps à Christopher Froome ce mercredi, l’Espagnol revient sur leur lutte au classement général. 

Si Mathias Frank a remporté la 17e étape du Tour d’Espagne ce mercredi entre Castellon et Llucena,  les regards étaient souvent tournés sur la bataille entre Christopher Froome et Alberto Contador pour la course au podium. L’Espagnol a donc tenté d’attaquer le leader de la Sky pour lui reprendre du temps, mais compte sur le contre-la-montre de vendredi pour y parvenir.

« Il y a peut-être eu trop de prudence »

« J'ai vu Froome un peu derrière, alors j'ai voulu accélérer. Chaves était encore avec moi, c'est difficile de faire des différences car l'ascension était courte. Il y a peut-être eu trop de prudence. Je ne savais pas trop comment les jambes allaient répondre après un jour de repos. Ce n'est pas une mauvaise journée, j'espère passer demain sans problème et après, il y aura le contre-la-montre, très technique. On verra jour après jour. Je profite de la course, de mon pays et de mon public. On ne peut pas encore tirer de conclusion, je me suis senti plutôt à l'aise, mais comme on ne pouvait pas jouer la victoire d'étape, c'était plus calme », explique-t-il en zone mixte.