Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Vuelta : L’avertissement de Nairo Quintana à Froome et Contador !

par J.-G.D.

Alors que Nairo Quintana compte une large avance devant Christopher Froome et Alberto Contador, le Colombien prévient ses deux rivaux qu'il ne laissera aucune miette. 

Avec plus de trois minutes d’avance sur Christopher Froome, son dauphin au classement général, Nairo Quintana est dans ses petits souliers avant d’aborder les dernières étapes du Tour d’Espagne. Le Colombien devrait selon toute vraisemblance lever les bras en vainqueur dimanche prochain à Madrid, et en conférence de presse, le leader de la Movistar explique qu’il contrera les possibles attaques du Britannique, mais également d’Alberto Contador.

« Nous devrons être très attentifs, mais... »

« Froome reste dans la course, c'est un grand rival comme Alberto et Chaves. Ce sont des adversaires solides et s'ils aperçoivent la moindre faiblesse chez un concurrent, ils en profiteront. Rien n'est écrit, il faudra attendre de passer la ligne à Madrid. Je me sens bien, j'ai de bonnes jambes. Toute l'équipe est en bonne forme, cela me rassure. Il reste des étapes difficiles, nous devrons être très attentifs. Il y a aussi un contre-la-montre. Nous courrons de manière défensive, en répondant aux attaques. Mais si l'opportunité de présentera pour prendre du temps une nouvelle fois, nous la saisirons. L'objectif est d'arriver à Madrid avec le maillot rouge », explique Nairo Quintana.