Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Quintana évoque son avantage sur Christopher Froome !

par La rédaction

Alors que Nairo Quintana a littéralement déposé Christopher Froome lors de la 15e étape de la Vuelta, le Colombien affiche pleinement sa satisfaction.

Si Christopher Froome et Nairo Quintana sont arrivés ensemble samedi lors de la montée du Col de l'Aubisque, il n'était rien dimanche. Le Britannique a complètement explosé face au Colombien, et compte désormais plus de trois minutes de retard au classement général. Devant les journalistes, le leader de la Movistar explique qu'il est satisfait de laisser son principal concurrent à distance avant la dernière semaine de course.

« Je suis heureux de bénéficier d'une certaine marge »

« On a vécu une grande étape. Finalement, on a creusé l'écart quand on s'y attendait le moins, davantage encore qu'en haute montagne. On avait bien prévu quelque chose dans le final, mais tout a été chamboulé par le scénario du début d'étape. Beaucoup de coureurs souffraient encore de la journée de samedi, nous en avons profité pour partir avec Alberto Contador. Mon équipe a fait un travail incroyable, notamment Jonathan Castroviejo et Ruben Fernandez. J'ai réussi à maintenir l'écart sur Chris Froome dans la montée finale, où j'ai tout donné. Je suis heureux de bénéficier d'une certaine marge en vue du contre-la-montre, mais il va falloir ne rien lâcher jusqu'à Madrid, rester très attentif », assure Nairo Quintana