Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 - Cyclisme : Les confidences de Romain Bardet avant Rio !

par J.-G.D.

Si Romain Bardet sort d’un Tour de France réussi, avec sa deuxième place, le Français s'est ouvertement exprimé sur les prochains Jeux Olympiques de Rio. 

Après le Tour de France, de nombreuses stars du cyclisme sont désormais concentrées sur les prochains Jeux Olympiques de Rio. Présent sur les antennes de RMC ce lundi soir pour évoquer sa Grande Boucle, Romain Bardet s’est également prononcé sur le parcours des JO, sa préparation, mais également ses favoris.

« Mes favoris ? Les Espagnols »

« On part en fin de semaine pour Rio pour les Jeux Olympiques. Ça va arriver très vite. Il faut bien gérer ces quelques jours avant. Je vais reprendre le vélo demain (mardi) à travers un critérium. Et ensuite, c'est retour en Auvergne pour la fin de semaine afin de reprendre l'entraînement et mes bonnes habitudes de préparation. Est-ce que le parcours me convient ? Oui, on l'a fait l'an dernier à travers le Test Event qui avait lieu au mois d'août. Ça s'était d'ailleurs très bien passé pour la France. Je pense que ça peut être un vrai plus cette année. On avait vraiment organisé notre séjour dans les conditions que nous devrions retrouver. Cela devrait nous permettre d'avoir peut-être un petit avantage sur nos concurrents qui n'étaient pas présents sur cet Event. Mes favoris ? Les Espagnols, clairement. Ils ont l'équipe la plus forte avec des coureurs de classe et d'expérience. La France ne présente pas de favori mais elle a la chance d'avoir une équipe homogène avec quatre jeunes qui ont envie de s'immiscer dans cette bagarre pour le titre », assure le leader d'AG2R-La-Mondiale