Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador met en garde pour la suite du Tour de France !

par T.K.

Alors qu’il a réussi à accrocher le wagon des favoris à l’arrivée de la 7e étape, Alberto Contador s’attend à vivre deux nouvelles étapes difficiles dans les Pyrénées…

Arrivé dans le groupe des favoris lors de la 7e étape du Tour de France entre L’Isle-Jourdain et Lac de Payol, à 4’29’’ du vainqueur, le Britannique Stephen Cummings (Dimension Data), Alberto Contador (Tinkoff) a affiché son ambition pour la suite de la Grande Boucle. Victime de chutes lors des deux premières étapes, l’Espagnol est parvenu ce vendredi à rallier l’arrivée dans le wagon des favoris, parmi lesquels Chris Froome (Team Sky) et Nairo Quintana (Movistar). Alors que les Pyrénées seront le théâtre des deux prochaines étapes, « El Pistolero » s’attend à vivre deux journées compliquées, mais s’attend à avoir des opportunités, lui qui, enlisé à la 22e place du classement général à plus de huit minutes du maillot jaune Greg Van Avermaet (BMC Racing), aura à cœur de combler son retard sur ses principaux concurrents.

« C’était un simple apéritif… »

« J’ai dû être très prudent, ce n’est pas mon style, pas ma façon de courir. Mais il y avait beaucoup de vent dans le col et il faisait chaud. J’ai décidé de me placer dans la partie arrière du groupe. C’est vrai qu’à cet endroit, il faut beaucoup changer de rythme pour boucher les trous mais j’étais au moins protégé du vent et l’usure était moins importante. J’ai sauvé ma journée. Si on me l’avait dit avant le départ, je ne l’aurais pas cru et je suis très content d’avoir été au bout de cette étape. C’était un simple apéritif au regard de ce qui arrive les deux prochains jours dans les Pyrénées... Maintenant il faut récupérer, penser que nous avons tout le Tour devant nous. L’étape de demain (samedi), c’est du lourd et ce sera compliqué, mais on verra ce qu’il se passera », a ainsi déclaré l'Espagnol à l'arrivée dans des propos rapportés par L’Équipe.