Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Après sa victoire au Critérium, Froome annonce la couleur pour le Tour de France !

par J.-G.D.

Si Christopher Froome a mis tout le monde d’accord sur le Critérium du Dauphiné, le Britannique explique qu’il a encore du travail avant d’aborder le Tour de France.

Avec sa victoire sur le Critérium du Dauphiné, Christopher Froome a vite montré à ses principaux rivaux qu’il faudra compter sur le prochain Tour de France. Déjà double vainqueur de la Grande Boucle, le Britannique tentera donc de dompter les routes hexagonales, et dans des propos relayés par Cyclism Actu, il se prononce sur sa condition physique avant la compétition par étapes. 

« Je pense être plus frais que les autres années »

« C'est un sentiment incroyable de gagner cette course pour la troisième fois. C'est très important, spécialement dans l'optique du Tour de France. Richie Porte a montré qu'il était en super forme et qu'il serait un des prétendants au titre sur le Tour. Je ne pourrais pas vraiment mettre un pourcentage sur ma forme actuelle, mais je sais que je dois encore travailler. Depuis les dernières années, j'étudie la façon d'être prêt pour le Tour de France. Je pense être plus frais que les autres années. Ce qui est sûr c'est que la troisième semaine sera très difficile. En montant au col du Noyer, nous n'étions que 4, avec Porte, Contador et Bardet. Et cela devenait difficile à contrôler puisque tout le monde attaquait. Heureusement je savais que mes coéquipiers Landa, Henao et Poels étaient sur le point de revenir. Nibali se lance dans un gros challenge s'il joue le classement général du Tour après avoir gagné le Giro. Mais il m'a déjà surpris dans le passé, alors il faut que je sois prêt à ce qu'il fasse partie des rivaux en juillet », assure le leader de la Sky.