Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Bardet : «Gagner le Tour de France ? Très compliqué»

par A.M.

Grand animateur de la 19e étape qu’il a remportée en solitaire, Romain Bardet pointe à la 2e place du général, mais n’envisage pas de remporter la Grande Boucle promise à Chris Froome.

Auteur d’un fabuleux numéro lors de la 19e étape du Tour de France, Romain Bardet a décroché la première victoire française sur cette édition. Mais surtout, en devançant tous les favoris, le leader de l’équipe AG2R La Mondiale s’est hissé à la deuxième place du classement général. Avant d’aborder l’ultime étape de montagne, le Français pointe à 04’11’’ de Christopher Froome apparu en difficulté pour la première fois, dans la montée du Mont-Blanc. De là à envisager de porter le Maillot Jaune sur les Champs-Élysées ? Romain Bardet préfère se concentrer sur le podium.

« Déjà, je vais penser à sauver une place sur le podium »

« Gagner le Tour ? C’est très compliqué. Je savais juste que ce serait serré pour le podium. Dans Joux-Plane (samedi), tout peut se passer. Déjà, je vais penser à sauver une place sur le podium à Paris. Deux étapes en deux ans, c’est incroyable. On va déjà savourer, c’est un beau jour. Le podium, ce sera très dur. Mon Tour est déjà réussi, mais si je monte sur le podium, à Paris c’est le rêve », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.