Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce coup de gueule de Marcel Kittel envers Mark Cavendish !

par T.K.

Classé 5e de la 14e étape du Tour de France remportée par Mark Cavendish, Marcel Kittel a levé le bras sur la ligne pour protester. L'Allemand estime que le Britannique l'a poussé sur le côté...

Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) s’est montré frustré à l’arrivée de la 14e du Tour de France, remportée par Mark Cavendish (Dimension Data) au sprint, sa quatrième victoire sur la Grande Boucle cette année. Alors qu’il disputait le sprint final en compagnie du Britannique, l’Allemand a vu son concurrent le tasser vers la droite de la route et, se voyant distancé, a levé le bras en l’air pour protester contre le mouvement de Cavendish. Mais d’après les commissaires de l’Union Cycliste Internationale (UCI), aucun incident à signaler, le résultat final a bien été homologué.

« J’ai dû freiner pour éviter la chute »

« Je pense que le résultat sur le papier n’est pas bon. J’ai démarré mon sprint à environ 250 mètres de la ligne. Une fois que j’étais devant, j’ai vu Cavendish débouler et dès qu’il m’a dépassé il s’est déporté sur la droite. J’ai dû freiner pour éviter la chute. Son mouvement a assurément influencé le résultat d’aujourd’hui. C’est à moi de décider ce qu’il devrait se passer maintenant. De toute façon mon opinion ne compte pas puisque le jury ne la suit pas. Mais je crois que Cavendish aurait pu agir autrement, il aurait pu faire mieux que ça », a ainsi expliqué Marcel Kittel après l’arrivée dans des propos rapportés par L’Équipe.