Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Cet aveu de Thibaut Pinot sur le Tour de France !

par T.M.

Troisième du Tour de France en 2014, Thibaut Pinot est l’un des grands espoirs sur la Grande Boucle. Toutefois, l’année prochaine, pas certain de le voir sur les routes françaises.

Propulsé sur le devant de la scène après son podium sur le Tour de France en 2014, Thibaut Pinot a connu deux éditions suivantes nettement  plus compliquées. En effet, alors que le leader de la FDJ nourrissait de très grands espoirs, il a finalement dû déclarer forfait ces deux dernières années. Et pour Pinot, l’histoire avec le Tour de France pourrait prendre un tournant différent les saisons prochaines…

« J’aimerais casser cette routine »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Thibaut Pinot a fait une révélation sur sa participation au Tour de France. L’année prochaine, il pourrait ainsi faire l’impasse et cela pour se présenter sur le Giro : « Le bon moment pour faire l’impasse ?  Oui, pour moi, c’est sûr. Cela redonnerait du piment à ma carrière, car je fais toujours les mêmes programmes et j’aimerais casser cette routine. La décision revient au sponsor pour lequel le Tour de France représente, en termes de visibilité, la course la plus importante de l’année. Le Giro ? On connaît tous la réputation des organisateurs italiens : ils font des parcours durs. Oui, j’espère aller au Giro, mais ça ne dépend pas de moi. Mon programme de courses en dehors des grands Tours, je décide. Mais pas les grands Tours, or ils orientent le reste de la saison. Ce qui est sûr c’est que je ferai deux grands Tours l’an prochain : Giro et Tour, en jouant le général au Giro et les étapes au Tour ? Giro et Vuelta ? »