Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Froome, Quitana… Contador annonce la couleur pour le Tour de France !

par T.M.

Plus que quelques semaines avant le départ du Tour de France. Prétendant à la victoire finale, Alberto Contador s’est prononcé sur ce rendez-vous.

C’est la course par étape la plus attendue de l’année. Alors que Giro vient de prendre fin, le peloton va désormais se concentrer sur le Tour de France. Et cette année, le plateau sera relevé pour tenter remporter la Grande Boucle. Si Chris Froome tentera de conserver son bien, Alberto Contador, Nairo Quitana, Richie Porte ou encore Fabio Aru tâcheront de le détrôner. Déjà double vainqueur du Tour de France, Contador a réalisé une grosse préparation afin d’arriver en forme pour les 3 semaines de course.

« Ma préparation se passe bien »

Dans une interview accordée à Biciclismo, Alberto Contador s’est ainsi prononcé sur le prochain Tour de France. Le Pistolero avoue : « J'ai passé trois semaines à Teide pour me concentrer à 100%, isolé du monde, uniquement pour me préparer pour le Tour. Les derniers réglages se feront sur le Dauphiné, où j'affronterai des rivaux comme Froome. Jusqu'ici, les choses se sont plutôt bien passées. Ma préparation se passe bien, je n'ai pas eu d'échec, et ma victoire sur le Tour du Pays Basque a boosté mon moral de manière significative. Tout le monde sera en bonne condition. Froome fait souvent la différence en première semaine, ou en tout cas relativement tôt dans la course, puis devient moins impressionnant, surtout en dernière semaine. Avec Nairo Quintana c'est plutôt l'inverse, il démarre doucement et termine en force. Ce seront les deux concurrents les plus forts. Cependant, j'ai été en bonne forme cette saison et cela vous donne toujours de la confiance ».