Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Giro, Tour de France... Ce précieux conseil de Sylvain Chavanel à Bardet et Pinot !

par J.-G.D.

Alors que Thibaut Pinot et Romain Bardet pourraient participer aux Tours de France et d'Italie, Sylvain Chavanel revient sur ce doublé difficile.

Si les spectateurs au bord des routes fondent de nombreux espoirs sur les épaules de Thibaut Pinot et de Romain Bardet lors du prochain Tour de France, les deux leaders de la FDJ et d'AG2R-La Mondiale souhaiteraient également se mesurer aux meilleurs pendant le Giro. Les deux Français pourraient donc réaliser le doublé, mais dans un entretien accordé à Cyclism Actu, Sylvain Chavanel tient à les prévenir.

« C'est difficile de récupérer »

« Je ne suis pas du tout spécialiste de grand Tour. Même si j'ai disputé beaucoup de grands Tours, je n'ai jamais joué le classement général. Physiquement, quand vous faites déjà un tour à bloc, si vous êtes capable de récupérer et d'enchaîner derrière. Ce que je peux dire, c'est que j'ai fait les trois grands Tours l'année dernière et c'est difficile de récupérer. Eux, ce sont vraiment des spécialistes. Il faut voir. Contador a essayé de faire Giro-Tour, c'est compliqué d'être sur la plus grande marche des deux. Après, pour prendre de l'expérience et de la caisse, ce n'est pas négligeable de faire deux grands Tours », assure-t-il.