Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Giro, Tour de France... Romain Bardet annonce la couleur pour 2017 !

par J.-G.D.

Si Romain Bardet sera toujours l'un des coureurs à suivre sur cette prochaine saison, le Français évoque une possible participation au Tour d'Italie.

Avec sa deuxième place lors du dernier Tour de France, Romain Bardet a prouvé qu'il était en capacité de rivaliser avec les meilleurs. Le leader d'AG2R-La Mondiale aura encore une belle carte à jouer en 2017 sur les routes hexagonales, mais également lors du Giro. Au micro d'Eurosport, le Tricolore examine actuellement la possibilité de courir sur ces deux grandes courses.

« Giro-Tour, c'est possible »

« J'ai très envie d'aller au Giro mais, actuellement, c'est 50/50. C'est une discussion tripartite (avec le sponsor et la direction de l'équipe). Je sais aussi ce que je dois au Tour, et l'amour que j'ai pour cette course-là. Je ne tiens pas à arriver diminué sur le Tour. Giro-Tour, c'est possible avec un aménagement du début de saison. Le Tour est moins dur que l'an dernier, mais plus imprévisible et je suis sensible à cet aspect. Au Giro, il y a beaucoup de chronos, cela peut me servir pour le Tour, pas pour 2017, pour la suite. Je vois les perspectives à moyen terme. Pour me challenger aussi de manière très différente et continuer ma progression », assure-t-il.