Cyclisme : La police italienne hausse le ton dans l’affaire Pantani !
La rédaction

Plus de dix ans après la mort de Marco Pantani, l’enquête ouverte sur les circonstances de son décès n’en finit plus de faire parler d’elle…

Auteur d’un fantastique doublé Giro - Tour de France en 1998, Marco Pantani a été l’un des plus grands ambassadeurs de l’histoire du cyclisme italien. Alors que certains observateurs l’ont rapidement comparé à ses illustres aînés Fausto Coppi, Gino Bartali et autres Felice Gimondi, le « Pirate » a été fauché en 2004, peu après sa retraite. Si la cause officielle de son décès est un arrêt cardiaque dû à une overdose de cocaïne, l’enquête a été rouverte récemment.

LES POLICIERS MENACENT DE PORTER PLAINTE POUR DIFFAMATION

En effet, la famille de Marco Pantani avance la thèse de l’assassinat pour expliquer la mort de l’ancien leader de l’équipe Mercatone Uno. Toutefois, celle-ci aura fort à faire pour faire bouger les lignes, tant les cinq policiers chargés de l’enquête en 2004 ne semblent pas prêts à changer leur version. Ce lundi, leurs avocats ont en effet publié un communiqué dans lequel ils indiquent qu'il « ne semble plus possible de garder le silence et surtout de continuer à tolérer un lynchage médiatique qui a pris des proportions insupportables », comme le rapporte L’Équipe. Des actions en diffamation pourraient ainsi être entreprises prochainement.

Articles liés