Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Le patron d’Alberto Contador «pense qu’il peut remporter le Tour de France» !

par T.M.

Malgré ses 34 ans, Alberto Contador a encore de grandes ambitions sur le Tour de France. Le Pistolero aimerait bien inscrire une troisième Grande Boucle à son palmarès. Pour certains, cela est possible.

Une nouvelle équipe pour de grandes ambitions ! Cette saison, Alberto Contador défendra les couleurs de l’équipe Trek-Segafredo. Un nouveau chapitre dans sa carrière qui ne l’empêche pas de toujours voir grand sur le Tour de France. Alors que cette année, la concurrence sera toujours aussi rude avec Christophe Froome ou Nairo Quintana, l’Espagnol entend bien faire parler son talent. Et du côté de ses dirigeants, on veut mettre Contador dans les meilleures conditions.

« Je crois qu'il est assez fort »

Dans une interview accordée à Cyclingnews, Luca Guercilena s’est prononcé sur les chances d’Alberto Contador sur le prochain Tour de France. Et le directeur sportif de chez Trek-Segafredo s’est montré optimiste : « Je pense qu'il peut gagner un autre Grand Tour, je crois qu'il est assez fort. Il a toujours les capacités physiologiques pour gagner. Nous voulons le placer dans un environnement calme, pour qu'il puisse courir sans stress, en se concentrant sur la victoire. Nous ne savons pas ce qui se passera, il faut toujours rester attentif et beaucoup de choses peuvent se passer mais je pense qu'il peut remporter le Tour ».