Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Contador attendra «la fin de l’ère Froome» pour revenir…

par A.M.

Alors qu’Oleg Tinkoff a annoncé qu’il se retirerait à l’issue de la saison, l’oligarque russe compte bien revenir encore plus fort.

C’est un Tour de France très paradoxal qui se termine pour la formation Tinkoff. Si Peter Sagan a animé la Grande Boucle au point d’être élu Super Combatif et de décrocher un cinquième Maillot Vert consécutif, l’abandon précoce d’Alberto Contador, qui visait la victoire finale, laisse de grands regrets. Oleg Tinkoff a donc décidé d’abandonner son projet à l’issue de la saison, mais ne compte pas pour autant dire complètement adieu au monde du cyclisme.  

« Mon objectif est toujours de gagner le Tour de France »

« Dans quelques années, je reviendrai avec un nouveau gros projet. Mon objectif est toujours de gagner le Tour de France, mais tant que Chris Froome est là, cela n'arrivera pas. J'attends la fin de l'ère Froome pour faire mon retour. Mais je reviendrai, c'est certain », explique le fantasque oligarque russe à sporza.be avant d’ajouter qu’il compte bien « se reposer pendant quelques saisons, se relaxer avec [sa] famille en Russie ».