Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de Romain Bardet sur le parcours du Tour de France 2017 !

par J.-G.D.

Alors que les organisateurs du Tour de France ont annoncé le prochain parcours, Romain Bardet admet que le tracé aurait pu être plus compliqué.

Et si un Français succédait enfin à Bernard Hinault après 31 ans de disette sur le Tour de France ? Après sa deuxième place cette année, Romain Bardet pourrait en effet inscrire son nom dans le palmarès de la Grande Boucle. Mais le leader d'AG2R-La Mondiale devra se débarrasser de ses principaux concurrents, à l’image de Christopher Froome, Alberto Contador ou de Nairo Quintana. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le Tricolore s’attendait à pire.

« Le tracé du Tour ne me semble pas particulièrement dur »

« Je ne m'attendais pas à un parcours si différent, avec beaucoup de routes que je connais très peu. Tous les massifs montagneux sont représentés, ça va rendre la course très intéressante. Le parcours sera semé d'embûches, y compris sur les étapes de moyenne montagne, et ce dès la première semaine. Je m'en réjouis, ça va me permettre de rentrer rapidement dans le vif du sujet. Le contre-la-montre inaugural va figer les premières positions, puis celui de Marseille va décider du classement final. Pour autant, globalement, le tracé du Tour ne me semble pas particulièrement dur. L'enchaînement des étapes me paraît moins compliqué que ce qu'on a pu connaître lors de ces dernières années », assure-t-il.