Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana met en garde Chris Froome pour la suite du Tour de France !

par T.K.

Alors qu’il concède 23 secondes de retard au général sur Chris Froome après une semaine sur les routes du Tour de France, Nairo Quintana affirme qu’il se sent prêt à défier le Britannique lors des deux prochaines semaines de compétition…

Quatrième du classement général au sortir des trois étapes pyrénéennes, à seulement 23 secondes de Chris Froome (Team Sky), Nairo Quintana (Movistar) a mis en garde le vainqueur sortant du Tour de France ce lundi.  Si le Colombien a pour l’instant déçu un certain nombre d’observateurs en se retenant d’attaquer dans les Pyrénées, il lui reste encore deux semaines pour faire la différence sur son rival britannique. Et notamment lors des étapes alpines ainsi que lors des deux « chronos » individuels entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-d’Arc (13e étape, 37km), puis entre Sallanches et Megève (18e étape, 17km). Alors que le peloton est à l’arrêt en ce premier lundi de repos, le Colombien a affiché ses ambitions de victoire finale dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Je suis prêt pour un mano a mano avec Chris Froome »

« Je n’ai que vingt-trois secondes de retard. Je suis dans les temps. Le Tour est encore long et il faudra bien à un moment de récupérer ce retard qui n’est pas si conséquent. On a vu que Chris Froome était déjà relativement fort. Son équipe aussi semble particulièrement solide. Il a dit qu’il avait effectué une préparation différente dans la perspective du Tour cette année dans le but d’être encore plus fort au cours de la troisième semaine. Il nous a déjà surpris tant de fois qu’on ne sait plus trop à quoi s’attendre avec lui. Je suis prêt pour un mano a mano, même s’il ne faut pas oublier des coureurs comme Porte, Yates, Martin et d’autres qui restent encore dans la course », a ainsi expliqué le leader colombien de l’équipe Movistar dans les colonnes du quotidien français.