Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme : Quand Pierre Rolland affiche un énorme regret avec le Tour de France !

par T.M.

Alors que Pierre Rolland fait partie des meilleurs Français lors des courses à étape, le coureur de chez Cannondale a affiché un regret pour le Tour de France.

À l’instar de Thibaut Pinot, Pierre Rolland va lui aussi faire le doublé Giro-Tour de France pour cette saison. Et pour le Français, la priorité sera d’ailleurs portée sur le Tour d’Italie. Après y avoir terminé 4ème en 2014, le leader de l’équipe Cannondale espère bien faire aussi bien. Concernant le Tour de France, l’objectif sera d’aller chercher des victoires d’étape.

« Le Tour est devenu quasiment mathématique »

Rapporté par CyclismActu, Pierre Rolland a d’ailleurs justifié son choix de donner la priorité au Giro, à défaut du Tour de France. Le Français avoue : « Avec le Tour, c'est devenu quasiment mathématique. Vous pouvez faire un test de puissance sur tous les coureurs et vous aurez le classement général final, c'est ennuyeux. Vous savez exactement ce qui va se passer, cela manque d'un peu de dynamisme. Pour les coureurs de général, oui, c'est devenu monotone. La seule chose que l'on peut faire, c'est suivre ».